3 Rue Simonis

• Sam - Dim Fermé

Chirurgien du Sein

Demande de renseignement, réponse rapide 03 88 41 14 31

Chirurgie du sein à strasbourg

Les seins sont l’image de la beauté, la sexualité et l’avenir d’une femme.

La chirurgie du sein se doit de réconcilier la femme avec son corps en respectant certains principes, tels que :

• « l’aspect idéal », harmonieux et naturel correspondant au mieux à la morphologie de la personne,
  • un bon diagnostic des motivations et des résultats souhaités,
  • le choix de la technique en fonction des seins existants,
  • une reconstruction en unités esthétiques,
  • un regard critique pour un résultat optimal, parfait.

La consultation permet d’analyser, de comprendre les motivations et besoins de la femme, afin de pouvoir lui donner toutes les informations opératoires et post-opératoires.

Chirurgie du sein Strasbourg,

Écoute, conseils et professionnalisme sont mes mots d’ordre.

Devis / Contact

Ce champ est obligatoire
Un numéro de téléphone valide est obligatoire
Une adresse e-mail valide est obligatoire
Case à cocher obligatoire
GROSU OANA-ROXANA s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir de notre site chirurgie-esthetique-neudorf.fr, soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité
Mes prestations :
  • Ostwald
  • Bischheim
  • Schiltigheim

Augmentation mammaire et autre types de chirurgie du sein

Cette intervention chirurgicale permet d’augmenter le volume du sein par la mise en place d’un implant mammaire. Elle peut être indiquée en cas d’insuffisance de croissance (hypoplasie mammaire primaire, séquelles d’hypoplasie thoracique, syndrome Polland ou autre déformation thoracique). C’est également le cas lors d’une diminution du volume mammaire suite à une grossesse, un allaitement ou à un amaigrissement.

S’y rajoute l’insatisfaction d’un volume inadéquat « aux normes standards de notre époque ». Ce sentiment est responsable d’une image négative sur le corps lui-même, avec une perte de confiance en soi par rapport à notre société actuelle.

L’apparition et le développement des implants mammaires ont révolutionné les techniques opératoires.

Le choix des implants (ronds ou anatomiques, lisses ou microtexturés), ainsi que la voie d’abord chirurgicale seront discutés lors de la consultation préopératoire. La morphologie des seins, du thorax et le souhait de la patiente seront pris en compte.

Je vous propose de voir mes réalisations

Chirurgie du sein Haguenau,

Réduction mammaire

Des seins gros et lourds, surtout chez les jeunes femmes, peuvent être responsables d’un gêne physique et psychologique.

Cet excès de volume peut entraîner des douleurs du dos ou des cervicales, des déformations de la colonne cervico-thoracique et des irritations cutanées.

L’intervention chirurgicale permet de réduire le volume des seins en retirant la graisse, le tissu glandulaire et l’excès de peau, afin d’obtenir des seins plus petits, bien positionnes et attractifs.

Mastopexie

La mastopexie est une intervention chirurgicale communément appelée « redrapage des seins » qui est réalisée suite à un amaigrissement, une grossesse et allaitement ou par rapport à l’âge.

Elle a pour objectif d’apporter une correction à la perte de volume glandulaire, de l’élasticité cutanée associée à une position basse de l’aréole, donnant un aspect tombant, non attractif des seins.

Contrairement à une réduction mammaire, la mastopexie (lifting ou remodelage des seins) n’implique pas une diminution du volume. Le but est de remodeler le tissu glandulaire existant et d’exciser le revêtement cutané en excès pour retrouver des seins « plus jeunes, plus attractifs ».

La mise en place de prothèses lors du remodelage est assez fréquente afin d’obtenir une forme correcte avec une augmentation de volume dans le même temps opératoire.

Reconstruction mammaire

La reconstruction mammaire fait partie intégrante de la prise en charge du cancer du sein. La mammectomie est une intervention invalidante qui modifie entièrement l’image de la féminité. La reconstruction mammaire ne permet pas de retrouver le sein initial, mais elle peut redonner aux femmes leur image corporelle. Il existe différentes méthodes de reconstruction mammaire :

• lambeaux musculaires (grand dorsal, TRAM) associés ou non aux injections de graisse,
  • lambeaux sur perforantes (DIEP) ,
  • prothèses mammaires.

Le choix de la technique de mammectomie va dépendre de la qualité de la peau restante, des antécédents de radiothérapie et du souhait de la patiente. La reconstruction par implants mammaires est une des méthodes les plus utilisées suite à un dépistage précoce du cancer, un traitement conservateur et des traitements alternatifs.

Gynécomastie

En général, les hommes ont peu de tissus adipeux et glandulaire au niveau de leur poitrine. Néanmoins, certains présentent un excès graisseux et/ou glandulaire responsable d’un gène physique majeure mais surtout psychologique. L’étiologie peut être variable : obésité, trouble métabolique ou malformation congénitale (syndrome Klinefelter).

L’indication chirurgicale est dictée par l’image échographique. Pour une poitrine avec un excès graisseux plutôt que glandulaire, la liposuccion seule peut donner de très bons résultats. La poitrine de type glandulaire nécessite, quant à elle, une réduction mammaire qui est réalisée par voie aréolaire.

Pour toute demande de renseignement, posez votre question via le formulaire

Situé à Strasbourg, mon cabinet est ouvert aux personnes venant de Haguenau, de Sélestat, de Saverne, d’Ostwald, de Bischheim, de Schiltigheim et alentour.

Devis / Contact

Ce champ est obligatoire